Sommaire
Quand on traverse une période de deuil, quel qu’il soit, chaque pas semble être une épreuve supplémentaire, chaque souvenir pèse lourd, et le futur semble figé pour l’éternité… Pourtant, cette traversée solitaire peut être apaisée et soulagée ! Et pour ça, il existe des solutions particulièrement efficaces, qui ont déjà fait leur preuve ; c’est notamment le cas de l’hypnose. Cette méthode d’accompagnement douce offre un espace dédié et apaisé pour déposer ses émotions, accueillir ses résistances et, doucement, permettre la transformation intérieure nécessaire pour continuer.
Vous cherchez un cabinet d’hypnose ? Contactez Esprit Libre 64 !
Esprit Libre 64, le cabinet d’hypnose qui vous accompagne dans votre deuil
Installé au cœur du Pays Basque, Esprit Libre 64 est un cabinet d’hypnose reconnu, qui se consacre à accompagner les transitions de vie qui se présentent à lui et, parmi toutes les thématiques qui peuvent être abordées, le deuil occupe une place centrale ! Qu’il s’agisse de traiter la perte d’un être cher, une rupture violente ou une séparation physique ancienne qui n’a jamais été pansée, ses portes sont grandes ouvertes.
Tony le Guern, praticien certifié et fondateur de ce cabinet, est reconnu pour la qualité d’écoute dont il fait preuve au fil de ses consultations ; avec lui, il ne s’agit pas simplement de suivre un protocole figé de séance d’hypnose de deuil, mais d’entrer en résonance avec le vécu de la personne. L’écoute est active et la posture bienveillante afin d’aider le plus grand nombre à retrouver une forme de paix intérieure, dans un cadre serein.
C’est un accompagnement vers l’acceptation, un cheminement lent mais profondément transformateur !
En quoi cette méthode est-elle si efficace ?
Nombreuses sont les personnes qui n’arrivent pas à faire leur deuil ; non pas par faiblesse, mais tout simplement parce que l’esprit humain résiste à l’idée simple d’une absence définitive. On reconnaît d’ailleurs cela avec le syndrome de l’abandon qui est, en fait, vécu par beaucoup plus de personnes qu’on ne le pense ! Malheureusement, il est compliqué de mettre des mots dessus et de lever le voile sur ce qui, vraiment, est bousculé.
C’est pourquoi l’hypnose est une clé !
En cas de deuil, l’hypnose agit là où l’on ne trouve pas les mots. Elle contourne le mental pour aller chercher ce qui, en profondeur, empêche la personne de continuer son chemin. Plusieurs émotions peuvent alors cohabiter : tristesse, colère, culpabilité, mais aussi soulagement ou confusion. L’hypnose permet de toutes les accueillir sans les rejeter. Elle invite à les reconnaître et à les traverser sans se juger ; c’est ce sentiment d’acceptation qui, progressivement, ouvre la voie à la reconstruction et à un nouvel épanouissement.
Lors de ses séances, Tony le Guern utilise des outils qui permettent d’explorer le pardon, qu’il s’agisse de se pardonner soi-même ou de pardonner à la personne disparue. L’accent est également mis sur l’acceptation, non comme une résignation, mais comme un pas vers un nouvel équilibre. Il n’aide pas à tourner la page mais à apprendre à vivre avec l’absence !
Suivre ce type d’accompagnement au sein d’un cabinet d’hypnose comme Esprit Libre 64, en présentiel ou à distance, permet de se reconnecter à des ressources intérieures, aide à entrevoir une lumière dans l’obscurité, ce qui est un premier pas majeur.
Réservez une séance d'hypnose dès maintenant !
Si l’on a tendance à entendre, ou à dire, que le temps fait son travail, il faut bien garder en tête que cela ne suffit pas toujours car certaines blessures, enfouies sous des années de silence, continuent de dicter le chemin de vie des personnes concernées. Il est donc essentiel de panser ses blessures en les exprimant dans un espace destiné ! Si vous sentez au fond de vous ce besoin, réservez dès maintenant une séance d’hypnose de deuil auprès du cabinet Esprit Libre 64.
Prendre contact, c’est déjà se faire acteur de son changement ! Pour beaucoup de personnes, c’est l’occasion de poser un acte fort : celui de ne plus subir, mais d’agir.
Le cabinet accueille toute personne désireuse de sortir de l’immobilisme émotionnel. Quelle que soit la douleur du deuil présente, le but est de la traiter au passé, pour un futur plus serein. Il existe un lieu pour en parler, pour s’en libérer peu à peu et envisager un avenir qui ne soit plus entièrement teinté de l’absence ; le cabinet d’hypnose vous écoute.
Similaire
















